Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne-Sophie Pinault et je suis passionnée de cuisine depuis l’enfance. Peut-être est une particularité génétique familiale qui se transmet à chaque génération ?

Avec une grand-mère maternelle et une mère toute deux fines gastronomes, je me suis vite intéressée à la cuisine et plus particulièrement à la pâtisserie. Ma gourmandise naturelle y est surement pour quelque chose !

Il y a quelques années, suite à un pari lancé par des amis, je me suis essayée à la réalisation de cupcakes. Et puis au fur et à mesure, je me suis prise au jeu du Cake Design et j’ai fini par tenter l’expérience. Depuis le virus ne m’a plus quitté, bien au contraire.

Ce que j’apprécie le plus dans le Cake Design, c’est cette créativité renouvelée à chaque commande, concevoir les différents éléments qui figureront sur le gâteau et puis l’ensemble du  gâteau. Imaginer et chercher une harmonie dans les formes, les proportions et les couleurs pour que les créations soient parfaites et en adéquation avec les requêtes de mes clients.

Véritable autodidacte, les débuts ont été un peu ardu…

Et puis au fil du temps, le design s’est amélioré, les techniques ont été perfectionnées et de nouvelles saveurs ont été créées pour les gâteaux. J’apprends et j’évolue à chaque création. Mon objectif à travers ce métier de Cake Designer/Pâtissier est de régaler les yeux et les papilles de mes clients.

Pour moi, il n’y a pas plus belle récompense que le sourire et l’émerveillement d’un client qui découvre pour la première fois son gâteau. Exigeante, je désire réaliser des gâteaux aussi beaux que bons. C’est ma priorité car je considère les deux indissociables.

Pour me lancer complétement et passionnément dans ce métier, j’ai obtenu mon CAP Pâtissier en candidat libre en 2013.